fbpx

Calendrier

Thierry Luthers

luthers-500x500.jpg

Dédicace

Samedi, 14. Mai 2022, 15:00 - 17:00

Thierry Luthers

 

SOUVENIRS SOUVENIRS, parution le 26 avril.

 

 

de  Thierry Luthers

 

Préfacé par Jérôme de Warzée

 

Le livre

 

En quarante-deux ans de carrière, Thierry Luthers a amassé de nombreux souvenirs, plus étonnants les uns que les autres. Il a commenté les plus grands exploits des sportifs belges, de Tia Hellebaut à Nafi Thiam en passant par Justine Henin ou les Diables Rouges. Le sport en direct, c’est de la joie, de la tristesse, de l’émotion, des rencontres. Mais ce sont aussi des aventures extraordinaires vécues aux quatre coins du monde, des situations cocasses et parfois même un peu surréalistes.

 

Mais avant de devenir le journaliste sportif que l’on connaît, il a été le présentateur populaire d’émissions de divertissement. Il se confie, sans fard, sur cette période de sa vie qui lui a permis de rencontrer les plus grands comme Gainsbourg, Goldman, Devos, Nougaro... Copie conforme, le jeu mettant en scène des sosies, a été son plus grand succès télévisuel. Avec, parallèlement, une notoriété pas toujours facile à assumer...

 

À l’heure du bilan professionnel, Thierry Luthers brasse ses souvenirs et explore sa mémoire pour mieux nous faire revivre tous ces moments d’un parcours riche et varié. Il nous livre aussi son amour pour sa ville de Liège, pour son regretté frère Philippe, ses idoles Johnny Hallyday et Bob Marley, ses amis disparus, Raymond Arets et Pierre Rapsat.

 

Aujourd’hui, à 63 ans, il dévoile l’homme qui se cache derrière le personnage public – avec ses forces et ses doutes –, se penche sur son album de vie et nous invite à le feuilleter en sa compagnie...

 

L’auteur

 

Historien de formation, ce Liégeois, benjamin d’une famille de quatre enfants, a connu une vie bien remplie. Artistique tout d’abord. Puis médiatique, passant avec bonheur de la presse écrite à la télévision et par la radio... Tour à tour journaliste, animateur, producteur, chroniqueur, présentateur, il a exploré quasiment tous les arcanes du service public, à la RTBF.

 

Taphophile, il est l’auteur de Derniers domiciles connus, une collection de six tomes consacrée aux tombes de personnalités belges, parue aux Éditions Luc Pire. Chanteur, il rend hommage à Johnny Hallyday dans ses spectacles «Thierry chante Johnny ».

 

Utilisation des cookies

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies ou technologies similaires, y compris de partenaires tiers pour la diffusion de publicité ciblée et de contenus pertinents au regard de vos centres d'intérêts.